You are currently viewing Accord de coopération Maroc-Chine pour la production de médicaments

Accord de coopération Maroc-Chine pour la production de médicaments

  • Temps de lecture :1 min de lecture

L’accord a été signé lors d’une visioconférence, en présence de Yan Bing, le vice-président de Sinopharm International. Zhang Haoji, le vice-président du département des affaires commerciales internationales et président de Sinopharm Foreign Trade et le Dr Farid Bennis, le PDG de Laprophan, ont paraphés le 10 février 2023, un accord de coopération stratégique entre les deux laboratoires pharmaceutiques Laprophan et Sinopharm.

Cet accord qui s’inscrit dans le cadre de la coopération maroc-chine comprend également un transfert technologique pour la production locale.

Excepté les vaccins, cette coopération couvre tous les domaines de la santé et de la médecine, notamment les préparations pharmaceutiques, les principes actifs, les articles de conditionnement, les consommables pharmaceutiques et les dispositifs médicaux ainsi que les équipements et matériels de production pharmaceutique. L’accord prévoit également le transfert de technologie en faveur de Laprophan dans la perspective d’une production locale de certaines spécialités pharmaceutiques.  

Lire la suite ici