You are currently viewing Le Gabon, la Jamaïque et le Sri Lanka s’unissent pour lutter contre les produits éclaircissants

Le Gabon, la Jamaïque et le Sri Lanka s’unissent pour lutter contre les produits éclaircissants

  • Temps de lecture :1 min de lecture

Les gouvernements du Gabon, de la Jamaïque et du Sri Lanka ont uni leurs forces pour lutter contre l’usage de certains cosmétiques néfastes, en lançant un projet conjoint doté de 14 millions de dollars des États-Unis pour éliminer l’utilisation du mercure dans les produits éclaircissants pour la peau. 

L’utilisation de produits cosmétiques pour inhiber la production de mélanine par l’organisme afin de donner à la peau un aspect plus clair, est une pratique séculaire dans de nombreuses régions du monde qui continue de faire des ravages encore de nos jours.

Les hommes et les femmes utilisent des produits éclaircissants, non seulement pour éclaircir leur peau, mais aussi pour estomper les taches de rousseur, les imperfections, les taches de vieillesse et traiter l’acné. Cependant, les consommateurs ignorent souvent que nombre de ces produits contiennent des substances chimiques nocives, notamment du mercure, une substance toxique qui présente des risques pour la santé humaine et contamine l’environnement.

Lire la suite ici